Tu es venu sans ton grosreflexquifaitdesibellesphotos ?

Naïve - Headbang Contest @ La Dynamo-18.01.2014

Que ceux qui ne portent pas le moindre intérêt à certaines considérations d'ordre technique aillent directement voir les images en fin de post.  

Les amis de Naïve jouaient samedi soir dans le cadre du Headbang Contest à La Dynamo. Me voilà parti pour en profiter. Je laisse donc, une fois n'est pas coutume, mon "énormereflexquifaitdesibellesimages" à la maison. Ne parvenant pas à partir les mains vides et n'ayant pas de pression,  je décide de partir léger: Fuji X-E1 et 18-55, ensemble avec lequel j'avais obtenu des résultats plus qu'honorables au concert de Cotton Aerials dans le même lieu. N'importe quel photographe de concert normalement constitué vous fera remarquer que, hors du RAW, point de salut. Je décide donc de faire...exactement le contraire: j'enregistrerai mes images directement en JPEG ( c'est un peu le MP3 du photographe !). Fuji en produit de bien plus beaux que ceux de mon Nikon...et les images de Cotton Aerials étaient parfaitement acceptables.                                                                                                                          Après un set d'une demi-heure ( Contest oblige...), je jette un oeil sur les images: les résultats sont là. Le petit bougre de Fuji, malgré quelques difficultés à faire le point ( en même temps, il ne prétend pas avoir l'autofocus d'une arme de guerre...) produit des images très fidèles, en particulier niveau colorimétrie. 

Bon, je vois bien qu'il y en a qui se moquent de savoir si l'autofocus patine ou pas et qui voudraient bien voir les images:

Toutes les images: Fuji X-E1 + 18-55mm / Jpeg + VSCO 




Cotton Aerials @ La Dynamo en octobre dernier

Cotton Aerials @ La Dynamo en octobre dernier